Amazon planche depuis quelques temps sur deux tablettes tactiles
C’est officiel, le géant de la distribution sur le net se lance dans l’univers des tablettes tactiles. Suite au lancement de son E-Book reader, le Kindle, Amazon a donc pris la décision de lancer 2 tablettes tactiles, tournant sous Android 3. Pour le moment peu d’infos sur le sujet, une seule chose de sûre, leur nom, la première se nommera « Coyotte« , et la seconde « Hollywood« . Coté caractéristique, nous savons pour le moment que la tablette tactile Amazon Coyotte sera un modèle d’entrée de gamme, et tournera avec le fameux processeur double coeur Nvidia Tegra 2 cadencé à 1Ghz. Concernant la tablette Amazon Hollywood, elle tournera avec le nouveau processeur Nvidia Tegra 3 (Kal El) annoncé à 1.5Ghz et tournant avec 4 coeurs ! (voir notre article sur ce sujet ici)
Une commande en masse
D’après les dernières informations, il semblerait qu’Amazon voit ses futures tablettes en grand, en effet une commande a été passé chez le constructeur d’informatique Quanta computer de 700 000 à 800 000 unités. Il est vrai qu’avec le récent succès du Kindle (qui est actuellement la meilleure vente de tout les temps pour Amazon) le géant Américain se dit probablement qu’il y a une place à se faire dans l’univers des tablettes tactiles. D’autre part lors d’une conférence au début du mois de mai, le CEO d’Amazon, Jeff Bezos, a confirmé le lancement d’un smartphone Amazon, s’appelant Blaze, et qui utiliserait de nombreuses révolutions technologiques.
Rumeurs sur les caractéristiques de ces tablettes tactiles
Pas mal de rumeurs concernant les caractéristiques, tout d’abord son écran qui serait un écran Mirasol (je précise « serait » ce ne sont que des rumeurs !). Pour faire simple, et ne pas rentrer trop dans la technique, cet écran vous permet de lire confortablement même en plein soleil sur votre tablette. Autre rumeur sur ces tablettes Amazon, elles devraient débarquer aux US pendant l’été. Les tablettes Amazon Coyotte et Hollywood devraient tirer pleinement profit des application Amazon, mais aussi du Amazon Cloud drive (système vous permettant de lire votre musique sur le net sans avoir à la stocker sur votre tablette Amazon). Pour finir la dernière rumeur en date, qui nous parait farfelue mais qui serait une brillante idée de la part d’Amazon, un panneau solaire permettant de recharger la tablette tactile. En attendant ces tablettes tactiles d’Amazon nous promettent un beau « buzz » d’ici leur sortie, affaire à suivre …