Petit oiseau si tu n’as pas d’ailes… ah tu peux pas voler ! Mais tu peux marcher et surtout rebondir. Tiny Wings a toujours rêvé de voler mais ses ailes sont malheureusement trop petites. Aidez-le à avancer. Pour cela, utilisez les collines comme tremplin et dévalez les descentes pour le faire progresser.
Depuis sa sortie, Tiny Wings a été plusieurs fois mis en avant par Apple et a même été élue, par la firme à la pomme, meilleur jeu de l’année 2011 sur iPhone. Les raisons sont simples :
Un concept simple
Dans Tiny Wings, vous dirigez un petit oiseau incapable de voler à cause de ses petites ailes. Vous allez donc lui faire défiler des pentes en glissant sur le ventre pour lui faire prendre de la vitesse et utiliser cette inertie pour le faire planer une fois en l’air. Vous devrez ensuite gérer au mieux pour que l’atterrissage se fasse dans une pente abrupte pour gagner encore plus de vitesse. Le but du jeu étant d’aller le plus loin possible avant que la nuit ne tombe et pour y parvenir vous allez donner un coup de pouce à Tiny Wings. Une pression sur l’écran permettra à Tiny Wings de refermer ses ailes, lui donnant plus de vitesse dans les descentes. Pour les montées, on lève les mains pour lui permettre d’ouvrir ses ailes et l’aider à grimper la côte.
Un gameplay addictif
Le gameplay est construit sur un système de scoring très addictif. Des missions permettant de changer le nid du personnage ont également été développées. Ce dernier agissant comme un multiplicateur de score : plus il sera évolué et plus les points engrangés seront importants.
Les passages de niveaux permettent quant à eux de regagner un peu de temps. Collecter les pièces bleues vous permettra d’obtenir un booster temporaire. Si vous parvenez à enchainer trois glissades parfaites, vous activez alors le mode Fever, augmentant le score de base mais aussi la vitesse et la hauteur des sauts !
Un mode deux joueurs original
Plusieurs modes à 2 joueurs ont été développés pour jouer sur la même tablette en écran partagé. Vous pouvez par exemple réaliser des courses sur les différentes iles du mode Ecole de vol ou tenter d’être le premier à réaliser un score de 10000 points.