HP publie une mise à jour obligatoire pour son système WebOS qui équipe notamment la tablette TouchPad
Malgré l’abandon qu’a connu la TouchPad et le système WebOS par la même occasion, HP n’a pas laissé le suivi de ses produits complètement à l’abandon.
Les propriétaires de produits WebOS on reçu dans la journée d’hier un mail d’HP leur indiquant que le système devait être mis à jour afin de renouveler un certificat permettant l’accès aux services du Cloud proposé par HP.
Voici le mail en question :
« Un certificat utilisé par webOS expire le 23 Juillet 2013. Le certificat doit être mis à jour afin que le système ait accès aux services du Cloud comme la Sauvegarde/Restauration et l’App Catalogue.
Depuis le 6 Juin une mise à jour automatique de l’App Catalogue a modifié le certificat. Cela signifie que, si votre appareil a une version de webOS égale ou supérieure à “2.1”, vous pouvez avoir le nouveau certificat installé automatiquement en allumant votre appareil et acceptant la mise à jour.
Si la version de WebOS présente sur votre appareil est antérieure à “2.1”, ou si vous souhaitez installer manuellement, rendez-vous sur l’HP App Catalogue, sélectionnez l’application nommée “App Catalog Update” et téléchargez puis installez la sur votre appareil.
Ceci aura pour effet d’installer le nouveau certificat sur votre appareil.
Après le 23 Juillet 2013, il sera nécessaire d’effectuer une manipulation special pour installer cette mise à jour. Les détails sont disponibles sur le site de support.
Nous nous excusons pour tout désagrément que cela peut causer. »
Pour installer cette mise à jour rendez vous dans les options de votre tablette puis « système » et enfin « recherche de mise à jour ».