Le créateur des très célèbres suites logicielles Adobe vient de signer un partenariat avec la société Adonit pour la réalisation de ses projets Napoleon et Mighty, un stylet intelligent accompagné d’une règle hautes performances.
Voici une vidéo (en anglais) présentant les principales caractéristiques de ce projet :
Ce projet Mighty (stylet) et Napoleon (règle) seront connectés sans fil et apporteront des fonctionnalités avancées tels que la gestion de multiples points de pression.
Adobe a annoncé que ces accessoires seront compatibles avec un ensemble d’applications déjà proposées par le passé, mais qu’une suite logicielle spécialement dédiée à l’iPad verra le jour.
La partie logicielle devrait être ouverte aux éditeurs et développeurs pour rendre les accessoires d’Adobe compatibles avec leurs programmes.
Un stylet à la pointe de la technologie
Présenté au cours d’une conférence de presse à Los Angeles, ce stylet se compose de la manière suivante:
Principalement destiné aux concepteurs, graphistes et autres créatifs ce stylet bénéficiera d’un look design et sobre.
Projet Napoléon, la règle connectée
En complément du stylet, Adobe prévoit le lancement du projet ‘Napoleon’ , la règle connectée. Cette dernière aura pour intérêt de pouvoir projetter une ligne sur votre écran, vous permettant de créer des lignes naturelles et précises. Idéal pour les projets architecturaux.
Chaque outil possèdera un bouton à partir duquel les utilisateurs pourront parcourir les différents outils de dessin, de couleurs et les différents réglages des applications. Adobe annonce que ce duo sera commercialisé au cours du 1er semestre 2014.