Microsoft crée la surprise en présentant hier soir HoloLens, un casque a réalité augmentée
Microsoft voulait frapper fort hier soir et ce fût le cas. Un grand coup d’éclat en présentant HoloLens, un casque permettant d’afficher des éléments en 3D au sein de l’environnement réel sous forme d’hologramme (vous pouvez lancer la vidéo en haut de cet article, grosse claque on vous prévient !).
La sciences-fiction s’invite dans votre salon
Ce projet a été développé dans le grand secret par Microsoft avec l’aide de la NASA (quand même !) qui affiche sous vos yeux des objets virtuels appliqué au monde réel. Il vous sera possible de voir par exemple une visioconférence Skype directement via ces lunettes, ou encore d’utiliser et manipuler des éléments 3D afin de les transformer.
Ce casque possède un champ de vision de 120 degrés de largeur et de 120 degrés de hauteur. Pour afficher des hologrammes dans le monde réel, HoloLens va jouer avec la lumière afin de faire croire au cerveau que nouvelles formes apparaissent.
Microsoft n’a pour le moment pas indiqué de prix ni de date de sortie de ces lunettes à réalité augmentée toutefois mais vu que Microsoft souhaite proposer Windows 10 pour une durée de 10 ans, et que la firme a indiqué hier qu’elles seront disponible « durant la vie commerciale de Windows 10″, il y a fort à parier que Microsoft ne proposera pas tout de suite au grand public ces lunettes révolutionnaires.
Les développeurs pourront cependant commencer à bâtir des applications pour l’HoloLens avec des API qui seront présentes dans Windows 10.
Egalement un environnement de développement baptisé « HoloStudio » sera à leur disposition pour créer des objets en 3D. Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site dédié que Microsoft propose, cliquez ici.